Ma semaine gourmande
42 recettes inratables testées par de petites mains et approuvées par toute la famille !
42 recettes inratables testées par de petites mains et approuvées par toute la famille !
Trois tableaux identiques, une date mystérieuse, un secret de famille… Arsène Lupin parviendra-t-il à résoudre l’énigme du Signe de l’ombre ? Mystère, enquêtes, chasse au trésor… Tel est le thème du magazine Tétras Lire.
Le numéro de février du magazine Tétras Lire est dédié à la musique. Vous y découvrirez comment le petit Baptiste Lulli quitta Florence : quelle épopée que de traverser l’Italie et la France accroché vaille que vaille au carrosse de Monseigneur de Guise !
« Sachez que la même fée qui, au jour de ma naissance, me fit le don de pouvoir rendre spirituelle la personne qu’il me plairait, vous a aussi fait le don de pouvoir rendre beau celui à qui vous voudrez bien faire cette faveur », confie Riquet à la Houppe à la jolie princesse.
Maintenant ou demain ? Seul ou à plusieurs ? Riche ou pauvre ? Le soleil ou le vent ? Avec ou sans chemise ? Juste ou injuste ? Les personnages mis en scène dans ces contes très brefs de Léon Tolstoï se posent – et nous posent - des questions qui ne se révèlent pas anodines.
Connaissez-vous le château en ruines de Pictordu ? La jeune Diane, 8 ans, est contrainte d’y passer une nuit avec son père, portraitiste à la mode. Effet de sa fièvre ou irruption merveilleuse, la fillette se voit guidée par une Dame au voile dans ce qui se révèle être un domaine magique habité de figures mythologiques.
Pouvoir transformer tout ce qu’il touche en or – voilà ce qu’un inconnu propose au roi Midas, déjà aveuglé par ses richesses. Mais tel est pris qui croyait prendre… Il va lui arriver bien pis encore que de ne pouvoir ni boire ni manger…
« De la neige les flocons
sont les papillons de la saison. »
Le proverbe dit bien la danse légère et virevoltante de la neige, que les petits et les grands contemplent chaque année avec la même fascination.
« – Monsieur, dit Athos, j'ai fait prévenir deux de mes amis qui me serviront de seconds, mais ces deux amis ne sont point encore arrivés. Je m'étonne qu'ils tardent : ce n'est pas leur habitude.
– Je n'ai pas de seconds, moi, monsieur, dit d'Artagnan, car, arrivé d'hier seulement à Paris, je n'y connais encore personne que M. de Tréville, auquel j'ai été recommandé par mon père, qui a l'honneur d'être quelque peu de ses amis. »
« Des tigres et des tortues géantes, des coatis, des espèces de crocodiles formidables qu’on appelle des yacarés, des ours, des flamants roses, des serpents d’une taille fantastique, des raies qui ont une puissance électrique comme des torpilles. »