Mona Leu-Leu, Le Chant de la grue
Pour faire le portrait d’un oiseau, suivez Mona !
Pour faire le portrait d’un oiseau, suivez Mona !
Mélusine, Viviane, Titania, Morgane, Lorelei et la fée des Lilas, elles ont toutes été habillées par le célèbre Isidore Dé. Un superbe album, entre cahier de style et féérie.
Un album documentaire animé pour comprendre en jouant comment se mesure le temps et comment nous ressentons le temps qui passe.
Essayons de savoir ce qui se passe derrière la fenêtre de certaines maisons… et jouons à nous faire peur, entre fantômes, sorcières, loups et dinosaures.
« Ours ne sait pas où il va… Il sait seulement qu’il doit y aller ». De grands instants de solitude en chaleureux partages, Ours va son chemin… Parce qu’un matin, le vent lui a chanté une drôle de chanson.
Un album superbement illustré, un conte autour de la malédiction, de la vengeance et du pardon.
A 130 questions très diverses, les auteurs apportent des réponses éclairées : une courte phrase, une explication scientifique, et une petite anecdote pour la mémoire. Astronomie, vie quotidienne, botanique, santé, chimie et psychologie, le panier des « pourquoi » est bien rempli !
Atomes et molécules, virus (eh oui !), archées et bactéries, éponges, méduses, poissons, mammifères, peu à peu, les espèces se sont différenciées, ont conquis de nouveaux territoires – ou ont disparu.
Enfin un album qui permet de partager ses souvenirs d’enfance avec ses petits-enfants ! Les textes et les dessins, espiègles et joyeux, plongent dans l’atmosphère des Trente Glorieuses, quand Mamie avait neuf ans. Un régal.
Un beau jour, Madame Blaireau rencontre Lulu, un chaton pas très sûr de lui, à qui elle apprend « à écouter son cœur » avant de faire ses choix, choix bien nécessaires pour atteindre ensemble le sommet – « le sommet du monde ».