Géraldine Elschner, Petit Indien Terre-de-Neige
Lenteur et maladresse, ou compassion et patience ? Suivez Terre-de-Neige et Flèche d’Ebène sur la piste des Indiens.
Lenteur et maladresse, ou compassion et patience ? Suivez Terre-de-Neige et Flèche d’Ebène sur la piste des Indiens.
Trois paquets au pied du sapin : pour qui ? Le lapin, l’écureuil et l’oiseau ont une idée assez originale…
Un ours. Une abeille. Une ruche. Mais non ! Beaucoup, beaucoup d’abeilles bien décidées à défendre leur territoire – et toujours un seul ours. Un ours qui a faim, très faim…
Une belle histoire à raconter à son enfant avant de s’endormir... surtout quand il n’en a pas envie !
Les nouvelles aventures d’un écureuil blagueur et fantasque au cœur de la forêt.
Difficile pour ce papa de résister à ses impératifs professionnels alors qu’il part en balade avec son fils – même quand une fée s’invite sur les ailes de la fantaisie…
Petit Lapin est très heureux d’être enfant unique – mais ce n’est pas l’avis de ses parents. Il va falloir prendre des mesures, car trop, c’est trop ! Et si le renard avait une idée ?
Une histoire interactive pleine d’émotions et d’empathie, pour guérir par le rire et la douceur les petits et les grands bobos.
Un petit lapin bien affamé sortit de son terrier et « la neige avait tout enseveli sous son grand manteau blanc ». Rien à se mettre sous la dent ? Si… une jolie pomme rouge, tout là-haut dans son pommier… Comment l’attraper ? Un joli conte d’hiver sur l’entraide et le partage, illustré par Feridun Oral de manière très classique, avec une touche d’humour et de fantaisie.
Cette fable écologique n’est pas sans rappeler « L’Homme qui plantait des arbres » de Jean Giono. La présence active des animaux donne au récit un dynamisme qui convaincra les petits. Revenue au Japon après des études aux Etats-Unis, Ayano Imai s’inspire ici avec bonheur des traditions picturales japonaises et européennes.