Jack London, Construire un feu
Un univers glacial, où l’homme et le chien vont tout faire pour survivre. Des illustrations à couper le souffle.
Un univers glacial, où l’homme et le chien vont tout faire pour survivre. Des illustrations à couper le souffle.
Cette adaptation en « roman graphique » du célèbre Croc-Blanc de Jack London exprime toute l’énergie contenue dans un roman parfois édulcoré pour les jeunes lecteurs. Un grand classique de la littérature américaine, entre violence et espoir d’un monde meilleur
Une odyssée sauvage dans le grand Nord canadien, sur les traces de Jack London et de la ruée vers l’or.
Le célèbre roman de Jack London, adapté pour de jeunes lecteurs, et superbement illustré.
« L’aube, ce jour-là, était froide et grise –très grise et très froide. L’homme quitta le large sillon que dessinait le Yukon gelé et escalada l’immense talus qui s’élevait au départ du fleuve. Une piste étroite s’y enfouissait sous les sapins, filant vers l’est. » Etes-vous partant pour les suivre, lui et son chien husky ?
« Le louveteau tomba sur eux à l'improviste. Ce fut sa faute. Il avait manqué de prudence et marché sans voir. Encore lourd de sommeil (il avait chassé toute la nuit et venait à peine de se réveiller), il avait quitté la caverne et, en trottant, était descendu vers le torrent pour y boire. […] Devant lui, assises par terre en silence, étaient cinq choses vivantes telles qu'il n'en avait jamais rencontrées de semblables. C'était sa première vision de l'humanité.»
« Buck ne lisait pas les journaux. Sinon, il aurait su qu’une menace planait sur lui, comme sur tous les chiens à la musculature robuste et au pelage dru et chaud, de détroit de Puget jusqu’à San Diego. » Cette menace, ce sont ces aventuriers, ces hommes sans foi ni loi qui, pour quelques onces de métal jaune, vont affronter les pires périls du Klondike…
« Mais ils n’admettront aucune excuse. Nous avons franchi la limite, cela suffit. S’ils nous prennent, ils nous envoient en Sibérie dans les mines de sel ! Quant à l’Oncle Sam, il n’en saura rien. » Brrr, que de sinistres perspectives ! Qu’a donc fait la Mary Thomas pour que John Lewis harangue ainsi les matelots de la goélette ? Quelle solution vont-ils trouver ?