Isabelle Simler, La Campagne, une nuit…
Un documentaire poétique, une promenade nocturne dans la campagne.
Un documentaire poétique, une promenade nocturne dans la campagne.
Qui saura faire le portrait en couleurs de l’âne, du poulain, du coq, du dindon et de leurs compagnons ?
Un mètre de long, des heures de coloriages – un album idéal pour les vacances dans la nature.
Le cycle de la vie du papillon, superbement illustré.
Le trait subtil et précis d’Isabelle Simler se prête parfaitement à l’exploration fascinantes des « royaumes minuscules » que sont les colonies des fourmis, des guêpes ou des abeilles
« La métamorphose s’achève. L’aventure commence. Dans le vaste monde verdoyant, la petite bête à sept points s’élance. » Première mission pour notre coccinelle : trouver la meilleure place pour pondre ses œufs. Au risque de faire d’étranges rencontres !
De l’Abeille à l’inévitable mais si sympathique Zèbre, Isabelle Simler dessine un alphabet « d’après nature », dans tous les sens du terme. Une vision scientifique et poétique de la nature, une magnifique leçon de dessin. A vos crayons !
« Faire le portrait d’un oiseau » : Isabelle Simler a pris Prévert au mot, elle a ouvert et la cage et les yeux pour nous régaler de dessins naturalistes d’une rare poésie.
« En attendant le printemps, le rouge-gorge rêve en pelote. Il plonge son bec glacé dans le vermillon et se souvient des airelles, des groseilles et des griottes. » Et le hérisson, rêve-t-il aussi ?
Un coquillage, une plume, un grelot, un boulon, une clé, une bille… qui de nous n’a jamais eu de tels trésors au fond de sa poche ?