Erik L’Homme, Le Grand Voyage
Partez avec Victor et ses amis sur la charrette de l’Ankou, vers une île dont personne n’est jamais revenu.
Partez avec Victor et ses amis sur la charrette de l’Ankou, vers une île dont personne n’est jamais revenu.
Survivre, tel est le seul but de Justin, après qu’un cataclysme s’est abattu sur la ville. Pas d’électricité, pas d’eau, des bandes de pillards dans les rues. Une seule solution : prendre son sac et partir. Rien de mieux que ce raid fantastique pour initier les jeunes lecteurs aux techniques de survie scoutes.
Guillemot de Troïl a disparu. Seul le Vieux Compas, une boussole légendaire, permettra de retrouver la trace du jeune Apprenti. Le 4e tome de la saga du Livre des étoiles.
Un trépidant roman d’aventures futuristes, où la science-fiction se nourrit de l’héritage homérique. Suivez Alexia et Valère entre le lac Baïkal et la sombre Occidie.
Les trois tomes des Maîtres des Brisants sont ici réunis : Chien-de-la-lune, Le Secret des abîmes et Seigneurs de guerre. Quelques heures de lecture en vue dans une étonnante galaxie !
« Antigone, fille d’Œdipe. Antigone la Labdacide, race orgueilleuse qui règne sur Thèbes… Antigone se recueille. Elle se recueille et se souvient… » En se recueillant, Antigone la brune et Sophocle nous invitent, nous qui la contemplons des siècles plus tard, au recueillement.
Empruntant à la fois à l’Iliade – comment réagir aux attentats qui sèment le chaos dans la cité ? – et à l’Odyssée – Valère est prisonnier en Occidie des charmes d’une sulfureuse Circé -, ce trépidant roman d’aventures futuristes est aussi une belle leçon de vie pour ceux qui ont « l’âge-de-toutes-les-folies ».
Dans un Japon de pure poésie, une jeune orpheline, Mizuki, « pensait beaucoup à un garçon du nom de Shinzo qui avait été son meilleur ami. Il était parti en ville pour apprendre le métier du sabre. »
« J’eus la désagréable sensation d’être épié. J’entendais du bruit, quelque chose qui s’approchait furtivement de moi, sous le couvert des arbres. Le poignard que je portais à ma ceinture était resté à l’intérieur, sous mon oreiller. Je me redressai et lançai un "Qui va là ?" aussi faible que dérisoire. »
« Gaan donna sur l’épaule d’Ishkar un coup sec avec son bâton pour l’obliger à s’arrêter.
- Tu entends ? lui demanda-t-il.
Le Naatfarir tendit l’oreille. Il perçut une rumeur croissante, ainsi que le bruit de milliers de pas foulant le sol.
- Ça ressemble à une armée en marche, dit Ishkar en fronçant les sourcils.»