Isabelle Simler, La Ferme, observe et colorie
Qui saura faire le portrait en couleurs de l’âne, du poulain, du coq, du dindon et de leurs compagnons ?
Qui saura faire le portrait en couleurs de l’âne, du poulain, du coq, du dindon et de leurs compagnons ?
Un superbe album d’artiste pour tous les amoureux de la mer, petits et grands.
Un mètre de long, des heures de coloriages – un album idéal pour les vacances dans la nature.
Jeanne, Marie, Paul, Hector… « Mes ancêtres, ils sont tous là ! » Quel pari de faire entrer un enfant de plain-pied dans le monde des archivistes ! Un partenariat 100% réussi avec Archives départementales de Haute-Savoie. Une magnifique chasse au trésor, entre histoire et mémoire, rêve et réalité.
« La métamorphose s’achève. L’aventure commence. Dans le vaste monde verdoyant, la petite bête à sept points s’élance. » Première mission pour notre coccinelle : trouver la meilleure place pour pondre ses œufs. Au risque de faire d’étranges rencontres !
Un roman doux-amer, totalement perché, et qui pose, à chaque page une question fondamentale –l’air de rien. Jusqu’où est-on prêt à donner son cœur ou à se laisser prendre ? Qu’en dit le corbeau Odilon ? Que c’est peut-être une histoire de gésier…
Le but secret de Jacques ? Essayer de comprendre pourquoi les étoiles meurent dans le ciel. Aidé par un milliardaire philanthrope, et par un ingénieur fou, il entreprend, en Sibérie, la construction d’une incroyable machine. Son projet ? Arrêter le temps.
Comment retenir les doux flocons de neige ? Comment les admirer ? Une fillette va retrouver, dans son laboratoire, son vieil ami Wilson Bentley. En effet, cet Américain a trouvé le moyen de photographier les cristaux de neige !
De l’Abeille à l’inévitable mais si sympathique Zèbre, Isabelle Simler dessine un alphabet « d’après nature », dans tous les sens du terme. Une vision scientifique et poétique de la nature, une magnifique leçon de dessin. A vos crayons !
Une petite silhouette vêtue d’ocre et d’orange entre dans le profond du bois. Et là, magie ! Nous la suivons pas à pas, dans un cheminement où les aquarelles voisinent avec de simples esquisses. Que de secrets, que de merveilles…