Géraldine Cosneau, Qui a mangé les carottes du potager ?
Une idée originale pour solliciter le sens de l’observation et l’humour des tout-petits, confrontés à leur premier roman policier !
Une idée originale pour solliciter le sens de l’observation et l’humour des tout-petits, confrontés à leur premier roman policier !
Un pic vert, un écureuil, un cloporte, un pince-oreille, un mille-pattes, un faon et un hérisson se cachent sous des rabats découpés. Une belle manière d’initier les petits aux secrets de la forêt et à l’observation silencieuse de ses habitants.Après le pic vert, découvrons un écureuil, un cloporte, un pince-oreille, un mille-pattes, un faon et un hérisson. Une belle manière d’initier les petits aux secrets de la forêt et à l’observation silencieuse de ses habitants.
Quelle belle leçon de patience et de fidélité nous a donnée Homère ! Isabelle Wlodarczyk donne ici la parole à Argos qui, à sa façon, nous raconte ce qu’il a compris de l’odyssée de son maître. Les illustrations d’Alice Beniero, d’un trait fort et énergique, nous font découvrir à ras de truffe le palais et ses habitants, les criques et les campagnes d’Ithaque. Emotions garanties.
Une narration décalée et très efficace, qui permet de bien comprendre le processus de création, les aléas techniques, l’inspiration et la nécessaire maturation d’une vision.
« Moi je n’ai peur de rien ! » affirme la souris. « Sauf du chat de la maison », avoue-t-elle quand on déplie un volet. Et de qui a peur le chat ?
Des traces dans la neige – celles de grosses bottes, et celles de grosses pattes. Un ours serait-il passé par là ? Un trou de pêche, un igloo.