Christian Demilly, De 0 à dix
Des p’tits ronds, des p’tits ronds, toujours des p’tits ronds !
Des p’tits ronds, des p’tits ronds, toujours des p’tits ronds !
Suivons Monsieur Nourse sur les chemins étonnants de la philosophie !
Traduites et adaptées d’Esope par Marie de France, célèbre poétesse du XIIe siècle, ces fables animalières sont tout aussi drôles (et parfois morales) que celle de La Fontaine.
Bulle a enfilé son costume de lapin bleu, celui qui a des oreilles et un pompon pour la queue. Et dans ce costume, il lui en arrive des aventures- enfin, de toutes petites aventures : manger du saucisson et des éclairs au chocolat, mais pas en même temps, ça, il a...
Une drôle de créature, page après page, redonne de l’assurance et de la joie de vivre à une fillette que tout terrorise.
De toutes petites histoires, en effet, et sans autre texte qu’un titre… pour deux ! Dans Un trésor de délicatesse et d’humour sur le thème de l’enfance, un humour léger, de la fantaisie en bouquet, un émerveillement renouvelé à chaque page…
Une drôle de bête tapie au fond de l’étang apporte une touche d’aventure à une journée tranquille au bord de l’eau…
Apolline, fillette au prénom solaire prédestiné, cultive des tournesols, des tournesols, des milliers de tournesols. Jusqu’au jour où un immense nuage noir vint cacher le soleil… Comment Apolline va-t-elle protéger ses plantations ? En apprivoisant le nuage, qui lui apportera une pluie bienfaisante.
Au pays du non-sense, Humpty Dumpty croise Tweedledum et Tweedledee, un moineau, un corbeau, un lion, une licorne – mais tout cela ne nous dit pas « qui a tué le rouge-gorge »… Des Nursery Rhymes parfois cocasses, parfois cruelles, toujours incongrues, illustrées en quatre couleurs par Gérard DuBois.
Les lettres de l’alphabet donnent le « la » de chaque page et rythment ce merveilleux voyage. Le grand format de l’album, la police en écriture cursive et les dessins inspirés des coloriages des années 1930-1950 feront la joie des classes, des bibliothèques et des familles nombreuses.