Charlotte Grossetête, Boucle d’Or et les trois ours
De superbes illustrations dans un style mi-slave mi-alpin pour ce charmant conte traditionnel.
De superbes illustrations dans un style mi-slave mi-alpin pour ce charmant conte traditionnel.
Cloches, lièvres, œufs, agneaux, chocolats… Cinq contes inédits pour attendre Pâques.
Charlotte Grossetête raconte ici en quelques pages la très classique histoire d’Heidi, joliment illustrée, à destination des petits. Entre ville et montagne, suivons le destin de cette courageuse fillette.
Gageons qu’en fin de CP, lire « papyrus », « hiéroglyphes » et « scribe » d’un coup sans hésiter tient parfois de la gageure – mais il ne vous est pas interdit de pousser le cycliste dans les côtes !
« Un lapin très gourmand », « Les poussins de Pâques », « L’arbre de Pâques » : trois histoires sans prétention, juste un peu farfelues – mais pas trop.
Clémence, Juliette, Alix et Gwen sont les dignes héritières des héroïnes du Signe de Piste : sportives, compatissantes et astucieuses, solidaires, polies et réfléchies, amies des animaux… elles ont tout pour elles, ces quatre-là !
Le roman de Walter Scott, dans la traduction d’Alexandre Dumas, compte plus de mille pages – mais il faut bien avouer que si redondances et fioritures signent le roman « gothique », elles sont de moins en moins goûtées de nos jeunes lecteurs. L’adaptation proposée par Fleurus tient la route.