Hans Christian Andersen, La Reine des neiges
Un conte parmi les plus célèbres, une traduction historique, des illustrations contemporaines à couper le souffle.
Un conte parmi les plus célèbres, une traduction historique, des illustrations contemporaines à couper le souffle.
D’étage en étage, nous suivons la trajectoire de la fusée, de catastrophe en catastrophe ! Dans chacun des appartements de ce building américain, les dégâts permettent de rire de l’étonnement de chacun des habitants !
« Est-ce que tu m’aimeras toute la vie ? » demande Archibald à sa maman – juste après le câlin du soir. Et maman de confier un secret.
Ce livre joliment illustré vous dira aussi quelle est la plus haute cascade du monde, l’araignée la plus rapide, quel est le record de la durée de vol, et autres records qui nous laissent admiratifs de la richesse de la faune et de la flore de notre belle Terre !
C'est à sa fille Raymonde, « Belle Petite Monde », 8 ans à peine, que s’adresse, depuis le front, le peintre Renefer, alias Jean Constant Fontanet (1879-1957). De la vie quotidienne des Poilus, il lui raconte, sur un modeste carnet reproduit en fac-similé, ce qui est racontable, en illustrant ses récits d’aquarelles prises sur le vif. Sans mièvrerie, avec une grande pudeur.
Si petit, mais aussi déluré que timide, ce petit pingouin. Après tant de questions sur le vaste monde – ses montagnes, ses nuits, ses hivers -, qu’il est doux de se nicher sous l’aile d’un papa. Avec juste ce qu’il faut de couleur argentée pour faire briller le froid polaire.