Stéphane Kiehl, Amie-ami cache-cache
« C’est moi qui compte », bougonne ce gros ours brun. 1, 2, 3… Et c’est parti pour une drôle de partie de cache-cache en compagnie d’animaux rigolos !
« C’est moi qui compte », bougonne ce gros ours brun. 1, 2, 3… Et c’est parti pour une drôle de partie de cache-cache en compagnie d’animaux rigolos !
Au cœur des volcans, ce documentaire aborde autant les questions géologiques, historiques que mythologiques.
Combien de temps et comment dorment les animaux ? Quelques réponses insolites et amusantes, parfaites à découvrir avant d’aller au lit !
Cet album cartonné en forme d’arbre se déplie pour montrer le cycle des saisons. Astucieux et esthétique.
Dans ce récit, Lancelot va se mettre au service du roi Arthur et fait la connaissance de la reine Guenièvre, la plus belle des reines. Enchantements, exploits, combats, pièges, périls et infamie – le chemin de nos héros est parsemé des embûches sans lesquelles il n’y aurait pas d’épopée.
De forêts en châteaux, de tournois en féeries, ce récit haletant concocté par Sophie Lamoureux emmène le lecteur dans l'univers mythique des chevaliers de la Table ronde. L’auteur présente cette épopée en 50 épisodes, assez courts pour être lus par les jeunes lecteurs, ou bien à haute voix par les adultes.
De château en forêt, ce récit haletant concocté par Sophie Lamoureux emmène le lecteur dans l'univers mythique des chevaliers de la Table ronde. L’auteur présente cette épopée en 50 épisodes, assez courts pour être lus par les jeunes lecteurs, ou bien à haute voix par les adultes.
Tour à tour, les animaux viennent rechercher ce qu’ils ont perdu. Car ce sont bien ces « accessoires » qui les différencient de ce dont ils ont l’air !
« Aujourd’hui, on recense dix formes principales de nuages appelées "genres" : les cumulus, les cumulonimbus, les stratus, les stratocumulus, les altocumulus, les altostratus, les nimbostratus, les cirrus, les cirrostratus et les cirrocumulus. » Jusque là, vous suivez ?
« A l’orée d’une forêt bordée de coquelicots vivaient une jeune fille, prénommée Boucle d’Or, et sa maman. » Pourquoi des coquelicots ? Parc que ceux de Claude Monet égaient la page en vis-à-vis. Une Boucle d’Or qui ressemble à la Vénus de Boticelli, et qui n’osera pas s’asseoir sur une chaise paillée due au pinceau de Van Gogh.