« Tout était en l’air au château de Fleurville. » En voici, une première phrase qui accroche lecteurs et lectrices ! Camille, Madeleine, Marguerite, Sophie, toutes, « allaient et venaient, montaient et descendaient l’escalier, couraient dans les corridors, sautaient, riaient, criaient, se poussaient » ! Les entendez-vous ? En un mot, elles attendent leurs amis, Léon, Jean et le petit Jacques pour passer de joyeuses vacances, entre cabanes et histoires racontées au coin du feu.
Ce grand classique est publié par Mame en édition intégrale, sans occulter ni les histoires de sauvages, ni les punitions, ni les prières ferventes, ni les leçons de charité chrétienne. Tout ce petit monde fait assaut de courtoisie et de bonne tenue – enfin, presque toujours ! Alicia Rutigliano donne aux enfants des minois aussi charmants qu’espiègles et aux papas des moustaches garanties d’époque. De plus, la typographie soignée, la mise en page aérée et la reliure cartonnée (et dorée !) feront de ce livre un joli cadeau.
Dès 10 ans
Comtesse de Ségur, Les Vacances, illustrations d’Alicia Rutigliano et Cyla Costa, Mame, 264 p., 19,90 € — Imprimé en Chine