L’édition superbement illustrée par Chris Wormell et le format généreux de ce livre en feront un cadeau idéal – oui, si vous en avez oublié un, n’hésitez pas !
Et comme Madame la Chouette a beaucoup à faire en ce 23 décembre, voici juste la présentation de l’éditeur : « Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l’atmosphère confinée d’une prestigieuse université anglaise, est-elle l’objet de tant d’attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d’enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n’hésite pas à se lancer sur ses traces… Un audacieux voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui révélera ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d’un autre monde.
Premier tome de la célèbre trilogie « À la croisée des mondes », Les Royaumes du Nord a conquis des millions de lecteurs dans le monde entier, a reçu les prix les plus prestigieux et fait l’objet de nombreuses adaptations à l’écran comme en bande dessinée. »
Voilà, vous savez tout !
Dès 10 ans
Philip Pullman, A la Croisée des Mondes – Les Royaumes du Nord, illustrations de Chris Wormell, Gallimard Jeunesse, 2022, 304 p., 36,50 € — Traduit de l’anglais par Jean Esch. Imprimé en Chine