Bernard Villiot, Le souffleur de rêves
Ce conte original fait découvrir le monde des souffleurs de verre et quelques secrets que peu de gens savent voir à Venise.
Ce conte original fait découvrir le monde des souffleurs de verre et quelques secrets que peu de gens savent voir à Venise.
Des « Feuilles mortes » de Pernette Chaponnière qui annonce si bien l’automne, à l’« Hymne au soleil » d’Edmond Rostand, cette anthologie de poésies françaises rassemble quelques pépites de notre patrimoine culturel.
Quels liens complexes, et souvent étonnants, unissent animaux, plantes, forêts et rivières ? Et quand l’homme s’en mêle, fût-il inspiré des meilleures intentions possibles, ce n’est pas toujours dans le « bon sens », celui qui permettrait à la nature de vivre selon ses propres règles et de maintenir un équilibre précaire mais, ô combien !, nécessaire.
« Un peu avant minuit, un tel paquet de mer s’abattit sur le flanc du yacht que ce fut miracle s’il ne fut pas démonté de son gouvernail.
Les enfants, qui avaient été renversés du coup, purent se relever presque aussitôt.
« Gouverne-t-il, Briant ? demanda l’un d’eux. »
Cette année, le vrai souci, c’est celui du gros lot de la tombola ! Et papa doit trouver « une idée forte une idée nouvelle, une idée… » Les prévisions de papy se conjuguant parfaitement avec l’imprévu, voilà que cette histoire de gros lot occupe les nuits de papa, les cauchemars de la directrice et les fantasmes de toute l’école… Un 9e tome des aventures de cette famille nombreuse, et loufoque.
Entre les chênes, les hêtres, les bouleaux, les ares et les hectares, comment s’y retrouver ? Voilà que la petite poule blanche a une idée… May Angeli illustre de ses bois gravés un nouveau conte de Marcel Aymé, toujours aussi malicieux et imprévisible.
Un trépidant roman d’aventures futuristes, où la science-fiction se nourrit de l’héritage homérique. Suivez Alexia et Valère entre le lac Baïkal et la sombre Occidie.
Une nouvelle édition du célèbre Livre de la Jungle, un pari réussi grâce aux illustrations, frises et divers objets animés créés par le studio MinaLima. Dans la traduction historique de Louis Fabulet et Robert d’Humières (1899).
Le Petit Nicolas existe dans chaque classe, en chacun des enfants se rendant à l’école. Et le lire donne à voir le monde en riant, un vrai bain de gaîté !
Avec ce « journal intime de Marie-Antoinette », Carl Norac nous offre une merveilleuse plongée dans la vie musicale de Versailles au XVIIIe siècle. Un superbe livre + CD.