Lucy Bowmann, Noël avec autocollants
Les vitrines scintillent, les nuits s’allongent… Avec plus de 800 autocollants, les enfants compléteront de jolies scènes hivernales et festives – de quoi occuper quelques mercredis après-midi en attendant Noël !
Les vitrines scintillent, les nuits s’allongent… Avec plus de 800 autocollants, les enfants compléteront de jolies scènes hivernales et festives – de quoi occuper quelques mercredis après-midi en attendant Noël !
Sébastien de Rocadour, l’Esquirol, doit remettre un message secret au chef chouan Jambe d’argent, du côté de Granville. Un nouveau complot se trame : il faut faire évader le jeune Louis XVII de la tour du Temple où il est enfermé.
Un tout petit livre, très sobre avec ses pièces rouges et cette lune grise sur fond noir, et drôlement efficace. Un tout petit prix pour des heures de rêverie et de poésie.
Que peut un groupe scout clandestin face à un régime totalitaire ? Raphaël Frémont plonge les lecteurs dans une dystopie qui devait en faire réfléchir plus d’un : surveillance exacerbée, protection permanente, dénonciations… Et si nous n’en étions pas si loin ? Les scouts retrouveront avec plaisir grands jeux et aventures diverses, et même des idées pour animer leurs camps.
De l’Abeille à l’inévitable mais si sympathique Zèbre, Isabelle Simler dessine un alphabet « d’après nature », dans tous les sens du terme. Une vision scientifique et poétique de la nature, une magnifique leçon de dessin. A vos crayons !
Un chef-d’œuvre de la littérature romantique, abrégé ici, et illustré avec grand talent par Charlotte Gastaut.
Au pays du non-sense, Humpty Dumpty croise Tweedledum et Tweedledee, un moineau, un corbeau, un lion, une licorne – mais tout cela ne nous dit pas « qui a tué le rouge-gorge »… Des Nursery Rhymes parfois cocasses, parfois cruelles, toujours incongrues, illustrées en quatre couleurs par Gérard DuBois.
Pour son anniversaire, Ollie reçoit un cartable de sa marraine. Une de ces vieilles mallettes dont mêmes les docteurs ne se servent plus ! Qu’il est moche ! Et voilà qu’il se passe des trucs bizarres… Un premier roman idéal pour ceux qui commencent à lire tous seuls.
Tout se mesure, du minuscule à l’immense ! Surtout avec les explications très claires et les exemples plein de malice de Rhéa Dufresne et les dessins très dynamiques de Sébastien Chebret !
Quand les loups quittent un écosystème, les déséquilibres s’enchaînent : plus aucun animal ne mange à sa faim et la végétation dépérit. Professeur, zoologue et illustratrice botanique, Celia Godkin s’est inspirée d’une histoire vraie pour raconter cette « fable écologique ».