Naokata Mase, Le Neige Express
Dans un bosquet de la Prairie des neiges « vit un renard qui adore les trains. Tchouk, tchouk, tchouk, tchouk… Il ne se lasse jamais de regarder les trains passer. »
Dans un bosquet de la Prairie des neiges « vit un renard qui adore les trains. Tchouk, tchouk, tchouk, tchouk… Il ne se lasse jamais de regarder les trains passer. »
Puisant dans la riche « matière de Bretagne », Marie-Paule Page fait chevaucher ses lecteurs dans la meilleure compagnie qui soit, celle des chevaliers de la Table ronde. Les illustrations d’Arthur Rackham (1867-1939) ajoutent au récit une ambiance féérique très Art Nouveau.
Ce choix de 83 fables séduit par ses illustrations contemporaines, fines et légèrement décalées. Rats, grenouilles, loups et lions arpentent les pages en costume cravate.
Primatologue, éthologue, anthropologue, Jane Goodall n’a cessé d’attirer l’attention sur les dangers courus par les grands singes.
La petite infante est surveillée par les fameuses ménines du célèbre tableau de Velasquez, qui trône au cœur de ce roman historique très bien mené : l’intrigue ne cesse d’attiser l’intérêt, tout en donnant de très précieux renseignements sur l’histoire, l’art et la civilisation espagnole.
Un récit sauvage, parfois violent, qui emmène le lecteur des landes ventées de Bretagne au sommet de l’Olympe.
raines d’érable, fleurs, bateau de bois… tout est prétexte à poésie sous le pinceau d’Anne Crausaz. En attendant de créer une ravissante et éphémère poupée avec un bouton de coquelicot, pourquoi ne pas aller à la chasse aux trésors de l’hiver ?
Ce livre propose les portraits de neuf princesses de légende et de onze princesses « pour de vrai ». L’auteur nous raconte leur vie et se penche aussi sur celle du peintre : une belle manière d’apprendre à regarder un tableau !
Les huit contes de ce volume sont illustrés par des œuvres de Kay Nielsen (1886-1956), brillante synthèse entre l’art nouveau et l’art populaire scandinave.
Quel lieu étrange que ce monastère secret de Zaïmoutchi ! Nous y retrouvons la jeune Nina Volkovitch qui, sous la houlette du maître Arkadi Tchernigov, apprend à peindre des icônes. Jusqu’au jour où elle doit poser ses pinceaux, et découvrir le mystère des trois « anges »…